Le cabinet

Le cabinet est équipé de matériel orthoptique récent dans un souci de vous offrir une prise en charge de qualité.

Il est situé au sein de la Maison de Santé Pluridiscplinaire d'Auzances, permettant ainsi un travail de collaboration avec d'autres professionnels de santé. La MSP accueille un médecin généraliste, deux cabinets infirmiers, un SSIAD, une orthophoniste, un pédicure podologue, un kinésithérapeute, une hypnothérapeute ...tout ce qu'il faut pour votre santé!

Qui est l'orthoptiste?

Je m'appelle Morgane et je suis diplômée de l'Ecole d'Orthoptie de la Faculté de Médecine de Clermont Ferrand.

Après plusieurs années de travail au sein d'un cabinet ophtalmologique, je décide de revenir au cœur de mon métier pour retrouver ce qui me plaît vraiment: entretenir une vraie relation avec mon patient tout au long de son suivi!

Les principaux actes orthoptiques

Bilan orthoptique

Rééducation orthoptique

Dépistage des troubles visuels

Il dure de 30 minutes à une heure et permet de faire le point sur votre acuité visuelle, ainsi que sur le fonctionnement moteur et sensoriel de vos yeux.

C'est la base de toute prise en charge!

En cas d'insuffisance de convergence, de suivi d'amblyopie, de troubles visuo-spatiaux...

 

Selon le type de rééducation, les séances peuvent être hebdomadaires ou plus ponctuelles. Chaque séance dure environ 20 minutes.

Chez l'enfant, le dépistage visuel précoce d'un trouble de la vue permet une prise en charge efficace assurant un développement visuel harmonieux.

Chez l'adulte, des maux de tête, une fatigue visuelle notamment lors du travail sur ordinateur, une confusion des lettres, un éblouissement, peuvent être des signes de troubles réfractifs.

© 2020 by orthoptie-auzances.fr  avec Wix.com